Salle de réunion de l

Radisson Blu Hotel, Addis Ababa

Sommet de l’Union africaine


Les membres des délégations nationales se réunissent pour aborder diverses problématiques rencontrées par l’Union africaine (UA), pour promouvoir la croissance et renforcer les liens entre les nations. La 21e session ordinaire approche et les délégations participantes sont conviées à Addis-Abeba, en Éthiopie, pour un sommet de huit jours au mois de mai qui se tiendra au siège de l’Union africaine.

En 2013, le sommet de l’Union africaine portera sur la thématique « Panafricanisme et renaissance africaine », l’occasion pour les pays membres de se retrouver et de travailler sur des objectifs communs.

L’UA - des objectifs communs
L’UA est composée de 54 états membres et constitue un collège politique et administratif. Le seul état africain qui n'est pas membre actuellement est le Maroc.

L’Union africaine fut fondée en 2001, prenant la relève de l’Organisation de l’unité africaine (OUA). L’objectif est de promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité sur le continent à travers le développement durable et la recherche dans tous les domaines, en particulier les sciences et la technologie.

Les affaires de l’UA sont vastes et ambitieuses. Le sommet abordera quelques problèmes liés aux infrastructures et à l’énergie, au commerce et à l’industrie, à l’économie et aux affaires juridiques. Femmes et parité sexuelle, affaires sociales, affaires politiques, société civile, voilà d’importants sujets abordés durant le sommet et d’autres événements de l’UA tout au long de l’année.

Participer au sommet de l’UA
Les délégations participant au sommet de l’UA seront enchantées de descendre dans un hôtel confortable et bien situé, le Radisson Blu Hotel, Addis-Ababa.

Se démarquant des autres Addis Ababa hotels en ville, cet établissement moderne propose tous les services et équipements que ses hôtes attendent pour passer un séjour productif. Savourez notre cuisine gastronomique servie au restaurant Verres en Vers ou faites-vous plaisir avec un soin au Rainforest Day Spa. Chacun de nos services et équipements participe à la création d’un véritable havre de paix en plein cœur de cette ville animée.

See More

See All

Close

AU Summit

Delegates from the member states come together to discuss uniquely African issues, promote growth and create stronger ties between the nations. Now approaching its 21st Ordinary Session, delegates will convene in Addis Ababa, Ethiopia for eight days in May at the AU headquarters.

In 2013, the AU Summit will be focused around the theme of "Pan Africanism and African Renaissance", and gives member countries a chance to come together and work towards its mutual aims.

The AU - a common goal
The AU is made up of 54 African states and consists of both political and administrative bodies. The only all-African state currently not a member is Morocco.

The African Union was established in 2001 to replace the Organisation of African Unity, and works to promote peace, security and stability on the continent through sustainable development and research in all fields, particularly science and technology.

The scope of AU affairs is as wide as it is ambitious; the Summit will touch on issues relating to infrastructure and energy, trade and industry, economic and legal affairs. Women and gender issues, social affairs, political affairs and civil society are all also important subjects covered during the Summit and other AU events throughout the year.

Attending the AU summit
Delegates attending the AU summit will be pleased to find a comfortable and convenient base at the Radisson Blu Hotel, Addis Ababa.

Standing out amongst other Addis Ababa hotels in the city, this modern hotel has all the services and amenities guests need for a productive stay. Enjoy decadent meals in the Restaurant Verres en Vers or indulge in a pampering treatment at The Rainforest Day Spa; each of the hotel's services and amenities combine to create a haven in the heart of the bustling city.

Radisson Blu Hotel, Addis Ababa – 
Kazanchis Business District Kirkos Subcity Kebele 17/18 –  21555 –  Addis Ababa –  Ethiopia – 
Phone  +251 (1) 15 15 76 00
9.01642 38.76745