Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis

La Citadelle du Caire


La silhouette de la Citadelle du Caire émerge de la ligne d’horizon de la ville, face à vous, l’un des monuments médiévaux les plus spectaculaires au monde. En parallèle de Old Cairo, la Citadelle est l’un des sites historiques les plus impressionnants de la ville, à ne surtout pas manquer.

Le Radisson Blu Hotel, Héliopolis - Le Caire, présente 427 magnifiques chambres et suites, et ne se trouve qu’à trois kilomètres de l’aéroport international du Caire. Avec son parking privé, un spa et une piscine sur le toit-terrasse, cet hôtel est parfait pour se ressourcer et préparer une journée de visite à l’ancienne Citadelle du Caire.

La Citadelle de Saladin
La Citadelle du Caire a été construite sur un éperon de calcaire sous les ordres du grand chef militaire, Salah al-Din Yusuf, qui est connu en Occident sous le nom de Saladin. Au XIIe siècle, ce général musulman est devenu célèbre parce qu’il a réussi à repousser les croisades au Moyen-Orient, mais un peu plus tôt dans sa carrière militaire, Saladin avait été en poste en Égypte.

C’est à cette époque que Saladin ordonna la construction de la Citadelle du Caire, offrant à la ville une forteresse imposante pour protéger la région des attaques des Croisés. Depuis ces temps médiévaux, toute personne installée au pouvoir au Caire a utilisé la Citadelle. Chaque groupe a laissé sa propre marque, donnant aux visiteurs une occasion unique d’observer près de mille ans d’histoire en un seul endroit.

Un patrimoine historique éloquent
Une promenade le long des fortifications massives de la Citadelle du Caire révèle la présence de palais, de mosquées et de musées qui illustrent la grandeur de l’histoire de la capitale égyptienne.

Pour les visiteurs intéressés par ce chef-d’œuvre médiéval, mais aussi l’un des plus remarquables hotels in Egypt, Cairo, devraient séjourner au Radisson Blu Hotel, Héliopolis - Le Caire. L’hôtel dresse le matin un fantastique buffet de petit déjeuner Super Breakfast Buffet, mais pour ceux qui souhaiteraient partir à la découverte de la Citadelle du Caire aux aurores, ils auront la possibilité de prendre un petit déjeuner sur le pouce.

See More

See All

Close

Cairo Citadel

Cairo’s eastern skyline is dominated by the Cairo Citadel, one of the world’s greatest medieval monuments. Along with Old Cairo, the Citadel is among the city’s most impressive historical sites and a must-see for visitors to Cairo.

The Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis boasts 427 elegant guest rooms and suites, and is only three kilometres from Cairo International Airport. With on-site car parking, a spa and a roof-top swimming pool, it is the perfect place to relax and prepare for a day exploring the ancient Cairo Citadel.

Saladin’s Citadel
Cairo Citadel was built on a spur of limestone under orders from the great military leader Salah al-Din Yusuf, who is known to the West as Saladin. During the 12th century this Muslim general became famous for his success in repelling Christian crusades in the Middle East, but during an earlier phase in his military career Saladin was stationed in Egypt.

It was during this time that Saladin ordered the construction of Cairo Citadel, providing a fortified structure to protect the area against Crusader attacks. Since those medieval times, every power that has occupied Cairo has used the Citadel. Each force has left its own mark, giving visitors an unprecedented opportunity to enjoy almost one thousand years of history in one location.

A rich history
A walk around the massive fortifications at Cairo Citadel reveals palaces, mosques and museums which speak to the grandeur of the Egyptian capital’s history.

For visitors who want to enjoy this medieval masterpiece, and also one of the finest hotels in Egypt, Cairo, the answer is the Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis. The hotel features a convenient Super Breakfast Buffet, but for guests eager to get out and explore the Cairo Citadel early in the day, a Grab & Go option is available.

Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis – 
Abdel Hamid Badawy St,  114 Rawda Al Sheraton Heliopolis, Cairo, Egypt –  P.O. Box 114 –  Cairo –  Egypt – 
Phone  + 20 (2) 26 96 5656
30.106589 31.375548