Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis

L’Opéra du Caire


Dans une ville au patrimoine historique si riche, les visiteurs peuvent facilement perdre de vue l’intérêt suscité par quelques sites touristiques modernes du Caire qui valent résolument le détour. En plus de la contemplation des monuments historiques et de l’animation singulière des souks comme le Khan Al-Khalili Bazaar, les visiteurs friands de culture seront charmés par leur visite à l’Opéra du Caire.

Le Caire est une ville moderne, cosmopolite et pleine de curiosités, de quoi satisfaire tous les centres d’intérêt. Le Radisson Blu Hotel, Héliopolis - Le Caire, propose des chambres spacieuses et des équipements cinq étoiles, de quoi ravir les visiteurs captivés par cette ville.

Terre d’accueil de la culture égyptienne
L’Opéra du Caire fut construit en 1988, il est aujourd’hui l’un des principaux centres culturels de l’Égypte et du Moyen-Orient. Reconstruit grâce à l’aide financière du Japon, les architectes des deux pays ont uni leurs talents pour créer ce bâtiment spectaculaire.

La structure intemporelle a été saluée comme un chef-d’œuvre de conception islamique moderne, l’Opéra met en scène des spectacles de calibre mondial. En 2007, l’Orchestre philharmonique de Londres a reconnu l’importance de l’Opéra du Caire en le choisissant pour son premier spectacle au Moyen-Orient et en Afrique.

Visite nocturne du Caire
Les motivations ne manquent pas pour venir quelques jours dans la capitale égyptienne, du désir d’approcher quelques monuments antiques au besoin d’assister à un Cairo conference. Quelles que soient les motivations qui poussent les visiteurs à venir au Caire, tous seront médusés par la transformation qui s’opère à la tombée de la nuit sur la ville et par le programme culturel d’exception que propose l’Opéra, de quoi passer une soirée passionnante.

Au Radisson Blu Hotel, Héliopolis - Le Caire, vous trouverez que le luxe et le confort offerts par cet hôtel sont parfaits pour se détendre après une soirée à l’Opéra du Caire.

See More

See All

Close

Cairo Opera House

In a city full of ancient wonders visitors can easily forget that Cairo has some modern attractions that are well worth visiting. In addition to enjoying ancient monuments and bustling markets like the Khan Al-Khalili Bazaar, visitors with a taste for culture will be delighted by a trip to the Cairo Opera House.

Cairo is a modern, cosmopolitan city offering attractions for every taste. The Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis provides spacious rooms and five star amenities, helping visitors to fully enjoy a trip to this captivating city.

The home of Egyptian culture
The Cairo Opera House was completed in 1988 and represents one of the most important cultural centres in Egypt and the Middle East. Funding for the building came in the form of a gift from Japan to Egypt and architects from both countries worked to bring this stunning building to life.

The timeless structure has been lauded as a masterpiece of modern Islamic design and it stages world-class performances. In 2007 the London Philharmonic Orchestra recognised the importance of the Cairo Opera House by choosing it as a venue for their first performance in the Middle East and Africa.

Cairo by night
There are many reasons why visitors are drawn to the Egyptian capital, from a desire to see ancient buildings to the need to attend a Cairo conference. Whatever draws a visitor to the city, they will find that Cairo comes alive by night and the sophisticated culture offered by the city’s finest Opera House offers a thrilling way to spend an evening.

Guests at the Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis will find that the luxury and comfort afforded by this superior hotel is perfect for relaxing after an evening enjoying a show at the Cairo Opera House.

Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis – 
Abdel Hamid Badawy St,  114 Rawda Al Sheraton Heliopolis, Cairo, Egypt –  P.O. Box 114 –  Cairo –  Egypt – 
Phone  + 20 (2) 26 96 5656
30.106589 31.375548