Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis

L’Église Suspendue du Caire


Située dans le Vieux Caire, l’Église Suspendue (Sainte-Marie) est la plus célèbre église copte du Caire et un site historique majeur. Construite sur une ancienne porte d’une forteresse romaine, l’Église Suspendue est un joyau architectural et un bâtiment important du patrimoine historique du Caire.

La splendeur antique de cette Église Suspendue en fait l’un des sites touristiques les plus en vogue du Caire. Le confort moderne du Radisson Blu Hotel, Héliopolis - Le Caire, est un excellent pendant à ce site remarquable, offrant à ses visiteurs la possibilité d’admirer les sites les plus remarquables de l’antiquité se trouvant au Caire tout en séjournant dans ce qui se fait de plus raffiné dans un style contemporain.

Une tradition ancestrale
L’Église Suspendue du Vieux Caire est reconnue comme la plus ancienne église de la ville avec un patrimoine remontant jusqu’au IVe siècle de notre ère. Depuis son édification initiale, l’Église Suspendue a connu de nombreuses transformations au fil des générations qui laissèrent chacune leurs traces sur l’édifice.

Un escalier à gravir de 29 marches mène les visiteurs à l’Église Suspendue, début d’un voyage historique et religieux spectaculaire, riche en icônes anciennes et en ouvrages d’art époustouflants. L’Église Suspendue abrite quelques-uns des ornements coptes les plus remarquables, avec un travail complexe du marbre supportant les structures internes de l’édifice.

Vous envisagez un séjour au Caire
Pendant plus de mille ans, la foi chrétienne copte a tenu une place importante dans la société égyptienne. L’Église Suspendue est l’une des églises coptes les plus importantes et les amateurs d’histoire et de culture cairote trouveront que cette église est l’un des sites les plus gratifiants du Caire.

Le Caire offre un choix colossal de sites touristiques. De la culture avant-gardiste au Cairo Opera House à la majestueuse et antique Église Suspendue, la ville ne manque pas de curiosités. Pour les visiteurs qui aimeraient profiter de l’illustre diversité culturelle du Cairo hotels,le très luxueux Radisson Blu Hotel, Héliopolis - Le Caire, est le choix idéal.

See More

See All

Close

The Hanging Church in Cairo

Located in the heart of Old Cairo, the Hanging Church is the most famous of the city’s Coptic churches and an important historical site. Built above the gatehouse of an ancient Roman fort, the Hanging Church is an architectural marvel and an important monument to Cairo’s history.

The ancient splendour of the Hanging Church makes it one of Cairo’s premier tourist attractions. The modern comfort of the Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis complements this ancient site beautifully, giving visitors the opportunity to see the best of the old world while experiencing the finest in contemporary style.

An ancient tradition
The Hanging Church in Old Cairo is believed to be the oldest in the city with a history that stretches back to the 4th century AD. Since its original construction, the Hanging Church has gone through many changes, with successive generations leaving their marks on the building.

Climbing the 29 steps that lead to the Hanging Church takes visitors on a trip into a spectacular religious history full of ancient icons and breath-taking craftsmanship. The Hanging Church has some of Cairo’s finest Coptic decorations, with intricate marble-work covering most of the internal architectural features.

Planning a Cairo trip
The Coptic Christian faith has inhabited an important place in Egyptian Society for well over a thousand years. The Hanging Church is one of the Coptic Church’s most important locations and visitors interested in the history of the city will find that the church is one of Cairo’s most rewarding sites.

The range of attractions offered by Cairo is staggering. From cutting edge culture at the Cairo Opera House to the antique majesty of the Hanging Gardens, there is something for everyone. For visitors who wish to experience this diversity from the finest of Cairo hotels, the luxurious Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis is the perfect choice.

Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis – 
Abdel Hamid Badawy St,  114 Rawda Al Sheraton Heliopolis, Cairo, Egypt –  P.O. Box 114 –  Cairo –  Egypt – 
Phone  + 20 (2) 26 96 5656
30.106589 31.375548