Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis

Khan Al-Khalili


Le Caire est une plateforme commerciale très animée, probablement en raison de sa présence bien installée depuis plusieurs siècles. À l’heure actuelle, cette activité traditionnelle se retrouve dans les nombreux marchés et bazars de la ville, dénommés souks. Le souk Khan Al-Khalili est le plus célèbre d’Égypte.

L’agitation animée de ce marché en plein air crée un appel enivrant qui fascine depuis longtemps les visiteurs de passage au Caire. Les chasseurs de bonnes affaires ayant effectué quelques achats dans l’atmosphère unique du souk Khan Al-Khalili trouveront que l’accueillant Radisson Blu Hotel, Héliopolis - Le Caire, est l’endroit idéal pour se détendre après une journée marchandage.

Le plus célèbre souk égyptien
Comme bien des sites remarquables du Caire, le souk Khan Al-Khalili trouve ses origines à l’époque médiévale. Les marchands affluent dans ce souk depuis le XIVe siècle, alors que des sites prestigieux comme the Hanging Church étaient encore au centre de l’activité du Caire.

Alors que bien des sites les plus remarquables du Caire sont devenus célèbres pour leur intérêt historique, le souk Khan Al-Khalili reste un témoignage poignant et toujours en activité de cette antique tradition. Aujourd’hui, les touristes et habitants du Caire se mélangent dans ce dédale de ruelles médiévales que forme le souk, en prenant du plaisir à découvrir l’impressionnante offre de produits. Des souvenirs orientaux aux sensationnelles pièces d’art local, le souk Khan Al-Khalili ravit tous les goûts.

Le rêve des marchandeurs dans l’âme
La fibre commerciale se retrouve partout dans le souk Khan Al-Khalili, et pour profiter pleinement de l’effervescence ambiante que soulève l’énergie du commerce, les visiteurs réaliseront rapidement que l’interaction animée du marchandage est essentielle. Ici, point d’étiquette avec un prix fixe, au souk Khan Al-Khalili, l’acheteur doit défendre ses arguments pour marchander au mieux.

Les visiteurs de passage au Caire désirant se plonger dans la vie authentique des Égyptiens considéreront rapidement le souk comme une attraction extraordinaire. Après une journée de marchandage, l’élite des accommodation Cairo peut vous accueillir dans les chambres supérieures du Radisson Blu Hotel, Héliopolis - Le Caire,.

See More

See All

Close

Khan Al-Khalili

Cairo has been a vibrant centre of trade and commerce since it was founded centuries ago. Today this tradition lives on in the city’s markets and bazaars, which are locally known as souks. The Khan Al-Khalili souk is the most famous in Egypt.

The lively hustle and bustle of this open air market creates an intoxicating appeal that has long fascinated visitors to Cairo. Bargain hunters who have enjoyed sampling the unique atmosphere of Khan Al-Khalili will find that the welcoming Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis is the perfect place to unwind after a day’s haggling.

Egypt’s most famous bazaar
Like many of Cairo’s most impressive sites, the Khan Al-Khalili Bazaar was shaped by the medieval period. Merchants have been plying their trade at the bazaar since the14th century, when stunning sites like the Hanging Church were still active centres of Cairo life.

While many of Cairo’s finest sites have become famous for their historical interest, Khan Al-Khalili remains a vibrant, living testament to an ancient tradition. Today, tourists and locals mingle in the labyrinthine medieval streets of the market, enjoying a staggering range of goods. From oriental souvenirs to exquisite locally made art, Khan Al-Khalili caters for all tastes.

A haggler’s dream
The Khan Al-Khalili market is suffused with the energy of commerce and to fully experience the buzz of trade visitors will find that the lively interplay of haggling is essential. There are no fixed prices in the Khan Al-Khalili allowing shoppers to fight for the best bargains.

Visitors to Cairo looking for an authentic Egyptian experience will find that the Khan Al-Khalili Bazaar is an outstanding attraction. And after a day of haggling, some of the finest accommodation Cairo has to offer is available in the superior Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis.

Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis – 
Abdel Hamid Badawy St,  114 Rawda Al Sheraton Heliopolis, Cairo, Egypt –  P.O. Box 114 –  Cairo –  Egypt – 
Phone  + 20 (2) 26 96 5656
30.106589 31.375548