Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis

Le Vieux Caire


L’Égypte est célèbre pour les sites historiques et les artefacts laissés par la première civilisation égyptienne, mais dans la capitale du pays, les sites religieux du Vieux Caire fournissent les attractions les plus captivantes.

Le Vieux Caire, parfois appelé Le Caire copte, est le quartier le plus ancien de la ville et recèle quelques pépites que les férus d’histoire adoreront. Le Radisson Blu Hotel, Héliopolis - Le Caire, n’est pas très éloigné en voiture du Vieux Caire. Depuis cet hôtel chic, idéalement situé hotel in Cairo et toutes ses merveilles de l’antiquité sont à portée de main.

Les lieux saints du Vieux Caire
Certains égyptologues pensent qu’il y avait un village à l’emplacement du Vieux Caire dès le VIe siècle avant JC et que les Romains construisirent une forteresse dans la région, les murs sont encore visibles aujourd’hui. Cependant, les sites les plus convaincants du Vieux Caire proviennent d’anciennes traditions religieuses.

Cinq églises coptes se trouvent dans les environs, toutes affichent un patrimoine historique d’une grande richesse et qui remonte à plus de mille ans. Les visiteurs sont accueillis dans les églises, même durant un office religieux. En plus des sites chrétiens, le Vieux Caire ancré dans l’histoire abrite les vestiges de la plus vieille mosquée d’Égypte, la mosquée Amr Ibn al-As, et la synagogue encore en activité de Ben Ezra, connue pour être l’endroit où Moïse a été trouvé parmi les joncs par la fille du pharaon.

Le Caire, antiquité et modernité
Les visiteurs qui s’intéressent à la riche tradition copte du Vieux Caire et voudraient en savoir plus sur la communauté copte toujours vivante de la région seront comblés par le Musée copte. Le patrimoine historique de ce quartier contraste de manière saisissante avec les curiosités modernes comme l’impressionnant Cairo tower.

Du Vieux Caire émane une atmosphère unique que nulle autre partie de la capitale affiche, il s’agit de cette part culturelle de l’histoire toujours présente au quotidien. Les visiteurs séjournant au Radisson Blu Hotel, Héliopolis - Le Caire, peuvent profiter de ce qui se fait de mieux en termes de confort moderne avant de se rendre au Vieux Caire pour découvrir l’histoire la plus remarquable de l’antiquité.

See More

See All

Close

Old Cairo

Egypt is famous for the historical sites and artefacts left by the early Egyptian civilization but in the country’s capital, the religious sites of Old Cairo provide the most captivating attractions.

Old Cairo, which is sometimes known as Coptic Cairo, is the city’s most ancient area and has some incredible places for history lovers to visit. The Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis is just a short drive away from Old Cairo. From this ideally located, stylish hotel in Cairo and all of its antique wonders are available.

The holy places of Cairo’s old city
Some Egyptologists believe there was a settlement of the site of Old Cairo as far back as the 6th century BC, and the Romans built a fortress in the area – the walls of which are still visible today. However the most compelling sites of Old Cairo come from ancient religious traditions.

There are five Coptic churches in the area, all boasting rich histories stretching back well over a thousand years. Visitors are welcome to visit the churches, even during services. In addition to the Christian sites, Old Cairo homes the remains of Egypt’s oldest Mosque, the Mosque of Amr Ibn al-As, and the active Ben Ezra Synagogue, said to be built on the spot where Moses was found in the bulrushes by the pharaoh’s daughter.

Cairo – ancient and modern
Visitors who are interested in Old Cairo’s rich Coptic tradition, and would like to learn more about the area’s still vibrant Coptic community, will be delighted by the Coptic Museum. The ancient history of the area provides a fantastic contrast to more modern attractions like the impressive Cairo tower.

Old Cairo feels like nowhere else in the Egyptian capital, with living history giving the old city a unique atmosphere. Visitors staying at the Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis can enjoy the best of modern comfort before travelling to Old Cairo to experience the finest ancient history.

Radisson Blu Hotel, Cairo Heliopolis – 
Abdel Hamid Badawy St,  114 Rawda Al Sheraton Heliopolis, Cairo, Egypt –  P.O. Box 114 –  Cairo –  Egypt – 
Phone  + 20 (2) 26 96 5656
30.106589 31.375548