LE CAP SOUFFRE ACTUELLEMENT D’UNE GRANDE SÉCHERESSE ET D’UNE BAISSE DU NIVEAU DE SES BARRAGES. LE RADISSON BLU HOTEL WATERFRONT S’ENGAGE À VENIR EN AIDE À SES CLIENTS DANS LA MESURE DU POSSIBLE ET A MIS EN PLACE PLUSIEURS MESURES VISANT À ÉCONOMISER L’EAU. NOUS AVONS NOTAMMENT DÉCIDÉ DE FERMER TEMPORAIREMENT NOTRE PISCINE EXTÉRIEURE JUSQU’À CE QUE LA SITUATION S’AMÉLIORE. VEUILLEZ NOTER QUE NOTRE PISCINE VITALITÉ INTÉRIEURE, SITUÉE DANS LE SPA, RESTE OUVERTE (NON ACCESSIBLE POUR LES HÔTES DE MOINS DE 16 ANS). VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR TOUTE GÊNE OCCASIONNÉE.
Beach side hotel

Radisson Blu Hôtel Waterfront, Le Cap

Parc de Green Point au Cap


Le parc de Green Point est une zone relativement nouvelle du Cap. C’est aussi l’un des joyaux cachés de la ville. À la fois urbain et idyllique, ce parc qui entoure le stade du Cap est un endroit idéal pour les familles. Le parc, ouvert aux scooters et aux vélos, dispose de larges sentiers pour permettre aux piétons et aux deux-roues de circuler. La péninsule réaménagée comporte aussi des zones ombragées se prêtant aux pique-niques en famille. En outre, il y a un nombre incalculable d’activités pour les enfants. Les aires de jeux et murs d’escalade adaptés divertiront les plus jeunes pendant des heures.

Ce parc unique n’est pas uniquement pour les familles. Les installations sportives en extérieur et les sentiers attirent les habitants du Cap pendant la pause-déjeuner et en-dehors des heures de bureau. Il y a également un grand nombre d’œuvres d’art exposées dans ces jardins. Le personnel du parc s’enorgueillit d’entretenir ces jardins à la perfection afin que le patrimoine naturel de l’Afrique du Sud apparaisse sous son meilleur jour. Si vous désirez mieux connaître la faune et la flore du pays, nous vous recommandons aussi de visiter Kirstenbosch Botanical Gardens.

Parc et jardin de la biodiversité de Green Point
Le parc et jardin de la biodiversité de Green Point est jalonné de panneaux explicatifs amusants et de sentiers balisés qui vous serviront de guide au sein de cet espace. L’éducation et la préservation jouent un rôle primordial dans ces jardins. Toutefois, c’est avant tout un lieu de divertissement à explorer pour les enfants. Les jardins se divisent en plusieurs sections :

  • Les hommes et les plantes
  • Les zones humides
  • La découverte de la biodiversité
Ouvrez bien grand les yeux pour admirer les statues et les animaux cachés le long des sentiers. Familiarisez-vous avec les meilleurs habitats de la vie sauvage locale. Ouvrez vos sens aux plantes présentées. Sentez les fleurs à votre passage ou traversez plusieurs types de végétation pour sentir la différence sous vos pieds.
 
Hébergement près du parc de Green Point
Le parc de Green Point et le stade du Cap se situent à 1 km du Radisson Blu Hotel Waterfront de la ville du Cap et du fameux Victoria & Alfred Waterfront. L’emplacement du designer Cape Town hotel facilite la visite de la ville et de ses meilleurs sites touristiques tels que le parc et jardin de la biodiversité de Green Point.
 
Séjournez au Radisson Blu Hotel Waterfront lors de votre prochain séjour au Cap.

See More

See All

Close

Green Point Park Cape Town

Green Point Park is a relatively new area of Cape Town and one of the city’s hidden gems. This idyllic and urban park surrounds Cape Town Stadium, and is the perfect place for families. The park is designed with scooters and bicycles in mind so paths are wide, allowing both pedestrians and wheels. The redeveloped peninsula offers benches in shaded areas ideal for family picnics. There are endless activities for children. Play parks and climbing areas keep children entertained for hours.

This unique park is not just for families. The outdoor gym areas and walkways attract locals during lunch breaks and outside of office hours. There are many art displays throughout the gardens. The park’s staff takes great pride in keeping these gardens in pristine condition, so that the South African natural heritage can be showcased at its best. For those who wish to learn more about the country’s flora and fauna, a trip to Kirstenbosch Botanical Gardens is also recommended.

Green Point Park and Biodiversity Garden
Green Point Park and Biodiversity Garden has entertaining information panels and marked walkways will guide you around the gardens. Education and conservation play a large role in the gardens but most importantly it is a fun place for children to explore. The gardens are divided into several sections:

  • People and Plants
  • Wetlands
  • Discovering Biodiversity
Keep your eyes peeled for statues and hidden animals along the path, and learn about the best habitats for native wildlife. Open your senses to the plants on display. Smell the flowers as you pass by or walk through various types of vegetation to feel the difference underfoot.

Accommodation near Green Point Park
Green Point Park and Cape Town Stadium are situated 1km from the Radisson Blu Hotel Waterfront, Cape Town, and the popular Victoria & Alfred Waterfront. The location of the designer Cape Town hotel makes it easy visiting the city’s idyllic attractions, such as Green Point Park and Biodiversity Gardens.

Stay with the Radisson Blu Hotel Waterfront, Cape Town for your next visit to Cape Town.

Radisson Blu Hotel Waterfront, Cape Town  – 
Beach Road Granger Bay –  8002 –  Cape Town –  South Africa – 
Phone  + 27 21 441 3000
-33.899558 18.41197