LE CAP SOUFFRE ACTUELLEMENT D’UNE GRANDE SÉCHERESSE ET D’UNE BAISSE DU NIVEAU DE SES BARRAGES. LE RADISSON BLU HOTEL WATERFRONT S’ENGAGE À VENIR EN AIDE À SES CLIENTS DANS LA MESURE DU POSSIBLE ET A MIS EN PLACE PLUSIEURS MESURES VISANT À ÉCONOMISER L’EAU. NOUS AVONS NOTAMMENT DÉCIDÉ DE FERMER TEMPORAIREMENT NOTRE PISCINE EXTÉRIEURE JUSQU’À CE QUE LA SITUATION S’AMÉLIORE. VEUILLEZ NOTER QUE NOTRE PISCINE VITALITÉ INTÉRIEURE, SITUÉE DANS LE SPA, RESTE OUVERTE (NON ACCESSIBLE POUR LES HÔTES DE MOINS DE 16 ANS). VEUILLEZ NOUS EXCUSER POUR TOUTE GÊNE OCCASIONNÉE.
Beach side hotel

Radisson Blu Hôtel Waterfront, Le Cap

Île de Robben


Cet ancien lieu d’emprisonnement, d’exil et d’isolement constitue aujourd’hui l’un des sites touristiques parmi les plus fascinants du Cap.

Pendant 400 ans, l’île de Robben était un lieu de bannissement pour les agitateurs politiques, les exclus de la société et les marginaux. Son plus célèbre prisonnier était Nelson Mandela, le célèbre chef spirituel et politique, qui fut prisonnier politique sur cette île pendant 18 ans.

Alors que l’Afrique du Sud était sous le joug de l’apartheid, l’île de Robben est devenue célèbre pour sa brutalité. Aujourd’hui, cette île reste un rappel émouvant du prix de la liberté pour l’Afrique du Sud démocratique.

Visitez l’île de Robben
Ouvert en 1997, le musée de l’île de Robben fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Pédagogique pour les enfants comme pour les adultes, ce musée fascinant raconte l’histoire de l’Afrique du Sud tout en continuant de mener des recherches sur l’histoire de l’île.

Partez à la découverte de l’île de Robben et plongez-vous dans l’histoire trouble de ce lieu atypique. Visitez la cellule de Nelson Mandela et prenez connaissance d’histoires contradictoires où se mêlent la liberté et la souffrance. Votre passage sur l’île de Robben vous laissera un souvenir et une émotion impérissables.

Explorez l’île de Robben avec le Radisson Blu Hotel Waterfront
L’île de Robben se trouve à quelques encablures de la ville du Cap. Il vous suffit de prendre un ferry depuis le V&A Waterfront pour la rejoindre. Cet hotel in Cape Town haut de gamme se trouve à quelques minutes à pied de l’embarcadère du ferry. C’est donc un point de chute idéal si vous désirez visiter ce site touristique réputé dans le monde entier.

Le Radisson Blu Hotel Waterfront du Cap dispose d’installations de première classe telles qu’un spa sur site, un restaurant, un centre de conditionnement physique et des salles de réunion afin que vous puissiez vous détendre après votre excursion sur l’île de Robben.

See More

See All

Close

Robben Island

Once a place of imprisonment, exile and isolation, Robben Island now stands as one of Cape Town's most intriguing tourist attractions.

For 400 years, Robben Island was a place of banishment for political troublemakers, social outcasts and undesirables in society. Its most famous inmate was spiritual and political leader, Nelson Mandela, who was held as a political prisoner there for 18 years.

While South Africa was under the apartheid system, Robben Island became notorious for its brutality, and today stands as a poignant reminder to democratic South Africa about the cost of freedom.

Take a tour of Robben Island
Robben Island Museum was opened in 1997 and is now a UNESCO World Heritage Site. Educational for both children and adults, this fascinating museum tells the story of South Africa and conducts on-going research into the history of the island.

Take a tour around Robben Island and delve into the murky history of the place. See Nelson Mandela's cell and hear contrasting tales of both freedom and misery – a trip to Robben Island is an unforgettable and often highly emotional experience.

Explore Robben Island with the Radisson Blu Hotel Waterfront
Robben Island lies just off the coast of Cape Town and you can take a ferry from the V&A Waterfront. This upmarket hotel in Cape Town is just a short walk from the ferry departure point, so it's the perfect place to stay if you want to visit this world-famous attraction.

The Radisson Blu Hotel Waterfront, Cape Town, boasts first class facilities such as on-site spa, restaurant, fitness centre and meeting rooms, so you can relax in style after your visit to Robben Island.

Book a room at the Radisson Blu Hotel Waterfront, Cape Town for your trip to Robben Island.

Radisson Blu Hotel Waterfront, Cape Town  – 
Beach Road Granger Bay –  8002 –  Cape Town –  South Africa – 
Phone  + 27 21 441 3000
-33.899558 18.41197