Radisson Blu Hôtel, Milan

Musées de Milan


Une ville avec des siècles d’histoire de l’art, de la culture et de la mode, Milan possède de nombreux musées dont les touristes peuvent pleinement profiter. Visitez les musées de Milan dans le but de mieux comprendre la région, les traditions et l’art de la ville.

Lors de votre visite de Milan, assurez-vous de choisir un hôtel situé dans le centre afin de profiter au maximum de votre séjour. Le Radisson Blu Hotel de Milan invite ses hôtes à Certosa. Le confort de votre chambre d’hôtel ne sera qu’à quelques minutes des Milan attractions et des musées grâce à un accès facilité.

Meilleurs musées de Milan
En plus d’accueillir La Cène et Léonard de Vinci lui-même en son temps, les musées de Milan documentent l’histoire de l’art et de l’innovation de la ville. Les meilleurs musées de Milan incluent :

Musée des sciences et des techniques Léonard de Vinci
Comptant parmi les citoyens les plus célèbres de Milan, Léonard de Vinci dispose maintenant d’un musée entièrement dédié à ses œuvres de la science et des techniques dans la ville. Le musée se concentre principalement sur le travail de Léonard de Vinci et l’ingénierie des transports, mais il célèbre aussi sa contribution dans tous les domaines scientifiques.

Pinacothèque de Brera
La pinacothèque de Brera rassemble des œuvres de la Renaissance de l’art italien, y compris de Raphaël, Bellini et Bramantino, au Palazzo Brera. Le musée présente également un certain nombre d’autres collections, avec des œuvres datant de l’époque de la Restauration italienne jusqu’au 20e siècle.

Musée archéologique de Milan
Installé dans un ancien monastère bénédictin, le Musée archéologique de Milan collecte des artefacts de l’époque grecque, en particulier de leurs colonies en Italie, et des reliques étrusques. D’autres éléments montrent la majesté de la Rome antique à travers des mosaïques et des sculptures.

Musée des Arts décoratifs du château Sforzesco
La collection du musée des Arts décoratifs de Sforzesco comprend plus de 1 500 œuvres, dont plus de 200 exposés. Le musée est divisé en sections, dont la première se concentre sur les artistes du 15e et 16e siècles, y compris les travaux de Titien, et dont le deuxième met en avant des œuvres du 16e au 18e siècle.

Musée du Risogimento
Ce musée milanais offre une perspective unique de l’unification de l’Italie. Son exposition commence par la conquête de la région par Napoléon, conduisant à une révolte milanaise contre le contrôle de l’Empire autrichien et à la récupération de Rome par les forces italiennes.

Visitez les musées de Milan avec le Radisson Blu Hotel de Milan
En séjournant au Radisson Blu, vous pourrez vous détendre dans votre chambre en bénéficiant d’un service haut de gamme après avoir visité les musées de Milan. Réservez l’une des 250 chambres de cet hotel in Milan afin de profiter de la culture et de l’histoire italiennes.

See More

See All

Close

Milan Museums

A city with centuries of history of art, culture and fashion, Milan has many museums for tourists to enjoy. Visit Milan's museums to gain a greater understanding of the region, its traditions and its art.

When visiting Milan, be sure to choose a centrally located hotel in order to get the most of the experience. The Radisson Blu Hotel, Milan bases guests in Certosa, where transit links put Milan attractions and museums just minutes away from a cosy hotel room.

Top museums in Milan
Home of The Last Supper and once to Leonardo da Vinci himself, Milan museums document the history of art and innovation in the city. Top museums in Milan include:

The Leonardo da Vinci Science and Technology Museum
One of Milan's most famous citizens, Leonardo da Vinci, now has an entire museum dedicated to his works of science and technology in the city. The museum focuses mainly on da Vinci's work toward transport engineering, but also celebrates his contribution in all scientific areas.

Brera Art Gallery
The Brera Art Gallery collects works from the Renaissance period of Italian art, including from Raphael, Bramantino and Bellini, at Palazzo Brera. The museum also features a number of other collections, featuring works from the time of the Italian restoration up to the 20th century.

Municipal Archaeological Museum
Housed in a former Benedictine monastery, the Municipal Archaeological Museum collects artefacts from Greek times, especially from their colonies in Italy, and Etruscan relics. Further items show the majesty of ancient Rome through mosaics and sculptures.

Sforzesco Castle Gallery
The collection at the Sforzesco Gallery includes more than 1,500 works, with more than 200 on display. The museum is divided in sections, with the first focusing on 15th- and 16th-century artists, including work by Titian, and the second showing work from the 16th through 18th century.

Museum of the Risogimento
This museum in Milan provides a unique perspective of the unification of Italy. Its exhibits begin with Napoleon's conquest of the area, leading through a Milanese uprising against the controlling Austrian Empire and through to the reclaiming of Rome by Italian forces.

Stay near Milan museums at the Radisson Blu Hotel, Milan
Visitors should choose the Radisson Blu Hotel, Milan to visit all these museums and more throughout their trip. Enjoy excellence service at one of the 250 rooms in this hotel in Milan and get a taste of Italian culture and history.

Radisson Blu Hotel, Milan  – 
Via Villapizzone, 24  –  20156 –  Milan –  Italy – 
Phone  +39 (02) 3631888
45.500579 9.144638