200m² d’espaces de réunions supplémentaires en janvier 2018, réservez dès maintenant au +33 (0)2 72 00 10 10

Radisson Blu Hotel, Nantes

Château des ducs de Bretagne


Le Château des ducs de Bretagne est l’un des édifices les plus impressionnants de France. C’est là même que se sont déroulés un grand nombre d’événements historiques liés à la région. L’imposante forteresse attire aujourd’hui des milliers de touristes chaque année du fait de son riche passé culturel. En effet, c’est au Château des ducs de Bretagne que l’édit de Nantes a été signé.

En séjournant dans un hotel in Brittany central, vous pourrez profiter du système de transport en commun respectueux de l’environnement de la ville pour visiter le Château des ducs de Bretagne. Au Radisson Blu Hotel de Nantes, la détente est au rendez-vous. Relaxez-vous dans une chambre somptueusement décorée avant d’explorer la belle ville de Nantes.

Explorer le Château des ducs de Bretagne
Érigé entre le 15e et le 17e siècles, ce château appartenant aux ducs de Bretagne constituait un symbole fort de puissance et d’indépendance.

En visitant le Château des ducs de Bretagne, vous apprendrez tout de l’histoire atypique de l’édifice et du développement de la région des Pays de la Loire au musée d’histoire de Nantes qui expose 850 objets locaux. Le château est équipé de plusieurs présentoirs multimédia permettant aux visiteurs de voir de l’intérieur cet incroyable monument et d’admirer à l’envi son impressionnante architecture.

Vous pourrez également découvrir des vues fantastiques de Nantes depuis les hautes murailles du Château des ducs de Bretagne. Et comme le château compte sept tours et de longs murs de garde, arpenter ses remparts est un moyen amusant de contempler la ville pittoresque de Nantes.

Séjourner à Nantes
En séjournant au Radisson Blu Hotel de Nantes, vous pourrez visiter le Château des ducs de Bretagne ainsi qu’un grand nombre de sites touristiques de la ville. Que vous passiez par Nantes durant l’été pour assister à Folle Journée ou pour écumer ses boutiques, notre hôtel vous garantit de passer un séjour des plus mémorables.

See More

See All

Close

Chateau des Ducs de Bretagne

The Chateau des Ducs de Bretagne is one of the most striking buildings in France and the site of many of the region's most momentous events. Formerly the castle of the Dukes of Brittany, the fortress attracts thousands of tourists each year due to its rich cultural past as the site of the signing of the Edict of Nantes.

Tourists staying at a central hotel in Brittany can use the town's eco-friendly public transport system to visit the urban Chateau des Ducs de Bretagne. The relaxing Radisson Blu Hotel Nantes provides visitors with a stylish and sumptuous room to enjoy throughout their stay in the city.

Exploring Chateau des Ducs de Bretagne
This castle of the Dukes of Brittany was constructed between the 15th and 17th centuries and was a symbol of Breton independence and power.

Visitors to the Chateau des Ducs de Bretagne can learn about the castle's distinctive history and the development of the Pays de la Loire region at the Nantes History Museum, which displays 850 local artefacts. The castle contains a range of multimedia displays, with tourists able to tour its exciting interior and bask in its impressive architecture.

Visitors can also enjoy the stunning views of Nantes from the Chateau des Ducs de Bretagne's fortifications. With seven towers and huge stretches of sentry walls, walking the battlements are a fun way to view the picturesque city.

Staying in Nantes
A stay at the Radisson Blu Hotel Nantes will allow you to enjoy the Chateau des Ducs de Bretagne as well as the city's countless other attractions. Whether visiting in summer to attend the Folle Journée or simply to makes the most of Nantes' shopping, our hotel will ensure your time in the city is one to remember.

Radisson Blu Hotel, Nantes – 
6 place Aristide Briand  –  44000 –  Nantes –  France – 
Phone  +33 (2) 72001000
47.217204 -1.562898