200m² d’espaces de réunions supplémentaires en janvier 2018, réservez dès maintenant au +33 (0)2 72 00 10 10

Radisson Blu Hotel, Nantes

La Folle Journée


La Folle Journée figure parmi les évènements culturels les plus populaires de Nantes. C’est aussi un évènement à ne pas manquer dans la région. La ville de Nantes, marquée par une architecture splendide et une histoire locale riche, déploie un arrière-plan idéal pour ce festival de musique classique.

Idéalement situé, notre hôtel à Nantes vous permet de vous rendre facilement aux rendez-vous passionnants de La Folle Journée. Situé dans un ancien palais de justice du 19e siècle, le the Radisson Blu Hotel Nantes vous offre des chambres somptueusement décorées, au cœur même de la belle ville de Nantes.

La Folle Journée, qu'est-ce que c'est ?
Depuis sa création en 1995, cet événement d’une journée s’est mué en un festival de cinq jours célébrant la musique classique. Aujourd’hui considéré comme le plus important festival du pays pour ce genre musical, La Folle Journée attire chaque été des musiciens de France et d’ailleurs à Nantes.

Ce festival, qui tire son nom d’une pièce de Beaumarchais, entend briser les idées reçues qui imprègnent certains aspects de la musique classique. Se déroulant principalement à La Cité, au Centre des Congrès de Nantes, La Folle Journée s’empare de toute la ville pour apporter vivacité et vitalité à la vie culturelle nantaise.

Chaque année, le festival place son programme sous un thème différent. Parmi les thèmes explorés les années précédentes, il y avait notamment Mozart et « Ivan Illitch » de Tolstoï. Le succès du festival en explique l’expansion dans d’autres villes de la région des Pays de la Loire au fil des années.

Où séjourner pendant La Folle Journée ?
Séjournez au Radisson Blu Hotel de Nantes pour explorer l’excellente carte de son restaurant et profiter de sa salle de sport ainsi que de son spa. Offrant des Nantes accommodation incomparables, cet hôtel stylé en plein centre-ville est le lieu idéal pour passer un séjour mémorable à deux pas de La Folle Journée.

See More

See All

Close

Folle Journée

The Folle Journée is one of the most popular cultural events in Nantes and a highlight of the region's social calendar. Nantes is brimming with resplendent architecture and a rich local history, making it the perfect backdrop for this classical music festival.

The exciting La Folle Journée can be easily attended from our convenient hotel in Nantes. Located in a converted 19th century court complex, the Radisson Blu Hotel Nantes provides guests with a sumptuously styled room that is ideally located for exploring the city.

What is the Folle Journée?
Founded in 1995 as a one day event, La Folle Journée has expanded into a five day celebration of classical music. Now the largest classical music festival in the whole of the country, La Folle Journée sees musicians from both France and further afield descend on Nantes each summer.

The festival is named after a Pierre Beaumarchais play and attempts to break down preconceptions surrounding certain aspects of classical music. Encompassing the whole city, although centred on the La Cité venue, the Folle Journée festival brings a vive and vitality to the cultural life of Nantes.

Every year the festival tailors its programme to a different theme, with Mozart and Tolstoy's 'Ivan Ilyich' just two of the previous subjects to have been covered. The festival's success has resulted in it expanding into other cities in the Pays de la Loire region in recent years.

Where to stay during La Folle Journée
A stay at the Radisson Blu Hotel Nantes will allow guests to make the most of the hotel's excellent L'Assise restaurant and relaxing beauty spa and gym. Offering some of the best Nantes accommodation, this stylish city centre hotel is the ideal place to base yourself during your Folle Journée holiday.

Radisson Blu Hotel, Nantes – 
6 place Aristide Briand  –  44000 –  Nantes –  France – 
Phone  +33 (2) 72001000
47.217204 -1.562898