Radisson Blu Hotel, Nantes

Les Machines de l’île


Forgé d’innovation et de passion, le site des Machines de l’île est une attraction touristique complètement à part. Développé pour exposer les talents artistiques des Nantais, le site des Machines de l’île de Nantes mêle le passé industriel de la ville à son futur créatif, donnant naissance à un espace tout à fait unique.

Exposées sur les anciens chantiers navals de la ville, les Machines de l’île sont accessibles depuis un hotel in Nantes bien situé. Le Radisson Blu Hotel de Nantes est idéalement situé en plein cœur de la ville afin que vous puissiez parcourir les innombrables sites touristiques de Nantes tout en profitant de nos chambres décorées avec élégance.

Explorer les Machines de l’île
Créées par les inventifs François Delarozière et Pierre Orefice, les Machines de l’île combinent l’imaginaire de l’écrivain nantais Jules Verne et le génie mécanique de Léonard de Vinci à travers un ensemble de projets d’art moderne.

Le Grand Éléphant, l’œuvre la plus réputée des Machines de l’île, est un robot mobile de 12 mètres de haut. La ville propose aux visiteurs un tour du site de 45 minutes à bord de ce mastodonte unique du haut duquel la vue sur le port est imprenable.

Vous pourrez également visiter le Carrousel des mondes marins qui s’étend sur trois niveaux. Profitez de vos vacances pour grimper à bord de ce manège familial, décoré avec art, et découvrir activement les créatures de l’océan.

Quel hôtel réserver à Nantes ?
Lors de votre passage à Nantes, vous pourrez explorer en toute facilité l’éventail des sites touristiques et culturels de la ville depuis le Radisson Blu Hotel de Nantes. Profitez d’un spa offrant une gamme de soins relaxants et de l’excellent restaurant, L’Assise, et visitez des monuments incontournables tels que la cathédrale de Nantes et the Musee de l'imprimerie.

See More

See All

Close

Les Machines de l'île

Pioneering and vibrant, Les Machines de l'île is a tourist attraction with a difference. Developed to showcase the artistic talents of the city's residents, this Machines of the Isle of Nantes blends together the city's industrial past with its creative future to produce something truly unique.

Les Machines de l'île, which is located in the city's former shipyards, can be accessed from a well-located hotel in Nantes. The Radisson Blu Hotel Nantes is perfectly situated in the city centre, allowing guests to enjoy countless tourist attractions as well as their exquisitely designed rooms.

Exploring Les Machines de l'île
Created by designers François Delarozière and Pierre Orefice, Les Machines de l'île combines the imagination of Nantes writer Jules Verne with the mechanical genius of Leonardo da Vinci in a number of modern art projects.

The most renowned piece of work at the Les Machines de l'île is The Great Elephant, a 12 metre tall movable robot. Tourists can clamber on board for a 45 minute trip around the site, enjoying the stunning views of the harbour region from this unique creation.

Visitors to Les Machines de l'île can also experience the three levels of the The Marine Worlds Carrousel. This beautifully adorned family friendly ride allows holidaymakers to clamber inside and actively learn about the creatures of the ocean.

Organising your hotel in Nantes
Visitors wishing to explore the city's diverse cultural attractions can do so easily from the Radisson Blu Hotel Nantes. Providing guests with relaxing spa treatments and the excellent L'Assise restaurant, holidaymakers will also be able to visit attractions such as Nantes Cathedral and the Musee de l'imprimerie.

Radisson Blu Hotel, Nantes – 
6 place Aristide Briand  –  44000 –  Nantes –  France – 
Phone  +33 (2) 72001000
47.217204 -1.562898