200m² d’espaces de réunions supplémentaires en janvier 2018, réservez dès maintenant au +33 (0)2 72 00 10 10

Radisson Blu Hotel, Nantes

Musée de l’Imprimerie de Nantes


Le musée de l’Imprimerie de Nantes est l’un des plus grands musées de la ville. C’est également un lieu incontournable pour les visiteurs de passage dans la région. Dédié à l’histoire de l’imprimerie et du papier à Nantes, le musée de l’Imprimerie est une attraction idéale à partager en famille pour les visiteurs désireux d’apprendre en s’amusant.

Idéalement situé à proximité de tout Nantes accommodation central, le Radisson Blu Hotel de Nantes, dont les chambres figurent parmi les plus élégantes de la ville, se trouve à deux pas du musée.

Visiter le musée de l’Imprimerie
Le musée de l’Imprimerie de Nantes s’adresse autant aux experts en imprimerie qu’aux simples amateurs de ce type d’art, de passage en ville.

S’attachant à retracer l’histoire de la presse d’imprimerie depuis son invention par Johannes Gutenberg en 1439, le musée de l’Imprimerie accueille une série de lithographies, des machines de composition et même des dispositifs à imprimer de l’époque moderne. Les visites guidées, organisées tout au long de la journée, apportent aux visiteurs un point de vue expert sur la signification des machines du musée de l’Imprimerie.

En outre, le musée de l’Imprimerie est loin d’être un mausolée poussiéreux de la presse d’imprimerie car ce lieu continue d’être opérationnel à ce jour, grâce à des artisans qualifiés qui utilisent encore ces machines d’antan. Lors de votre visite, vous pourrez admirer ces artisans en plein travail pour prendre conscience de l’habilité et du dévouement nécessaires à la création d’œuvres d’art aussi merveilleuses.

Séjourner à Nantes
En séjournant au Radisson Blu Hotel de Nantes, vous pourrez profiter pleinement des sites touristiques de la ville comme le musée de l’Imprimerie et le Musée Jules Verne ainsi que vous détendre dans les meilleurs salons de beauté et les meilleurs restaurants hôteliers locaux.

See More

See All

Close

Musée de l'Imprimerie Nantes

The Musée de l'Imprimerie in Nantes is one of the city's most extensive museums and a must-see for any visitors to the region. Detailing the history of printing and paper in the city, Musée de l'Imprimerie is the ideal family day out for tourists seeking a fun educational experience.

Ideally located from any central Nantes accommodation, the Radisson Blu Hotel Nantes is just a short walk away and provides guests with some of the most stylishly designed and furnished rooms in the city.

Visiting the Musée de l'Imprimerie
The Musée de l'Imprimerie in Nantes is the ideal visit for those with an expert knowledge of printing or tourists that are completely new to the art form.

Spanning the history of the printing press since it was invented by Johannes Gutenberg in 1439, the Musée de l'Imprimerie houses various lithographs, typesetting apparatus and even early modern machines. Guided tours are conducted throughout the day, giving visitors an expert view on the significance of the machines at the Musée de l'Imprimerie.

However the Musée de l'Imprimerie in Nantes is not a dusty mausoleum to the printing press but continues to operate to this day, with trained artisans still using these traditional machines to produce their work. Visitors can observe their efforts as they wander around the site and admire the skill and dedication it takes to produce such wondrous art.

Staying in Nantes
Visitors staying at the Radisson Blu Hotel Nantes can easily enjoy attractions such as Musée de l'Imprimerie and the Musée Jules Verne as well as some of the finest beauty treatments and hotel restaurants in the city.

Radisson Blu Hotel, Nantes – 
6 place Aristide Briand  –  44000 –  Nantes –  France – 
Phone  +33 (2) 72001000
47.217204 -1.562898