200m² d’espaces de réunions supplémentaires en janvier 2018, réservez dès maintenant au +33 (0)2 72 00 10 10

Radisson Blu Hotel, Nantes

Musée Jules Verne


Le musée Jules Verne rend hommage à l’œuvre et à la vie fascinante de l’un des plus célèbres auteurs français. Logé dans un magnifique château du 19e siècle, ce musée en l’honneur de l’illustre Nantais est évocateur en soi du style et de la passion mêmes de l’écrivain.

L’emplacement central de notre Radisson Blu Hotel de Nantes vous permet de rejoindre facilement le fascinant musée Jules Verne pour tout savoir sur le deuxième auteur français le plus traduit au monde. Cet hôtel à l’architecture classique vous propose un éventail d’installations sophistiquées, des soins de détente en spa à l’un des plus populaires restaurants in Nantes.

Visiter le musée Jules Verne
Situé sur les rives magnifiques de la Loire, le musée Jules Verne expose un ensemble d’objets ayant appartenu à l’écrivain ainsi que d’incroyables reproductions de ses inventions.

Ce musée se décompose en huit sections expliquant comment l’imaginaire du petit Jules qui jouait sur les bords de la Loire a donné lieu à la création de chefs-d’œuvre comme « Vingt milles lieues sous les mers » et « Le Tour du monde en quatre-vingts jours ». En outre, le musée Jules Verne a recréé dans ses moindres détails le cabinet de dessin de l’écrivain pour permettre aux visiteurs d’entrer dans l’espace de création de l’une des icônes de la littérature française.

Le musée raconte également l’histoire de Jules Verne à Nantes ainsi que l’influence de la ville sur son écriture. Grâce à ses présentoirs interactifs, vous saurez tout de l’adaptation au cinéma et à la télévision de son œuvre.

Séjourner à Nantes
En séjournant au Radisson Blu Hotel de Nantes, vous serez idéalement situé pour profiter de tout ce que la ville de Nantes a à vous offrir. En plein cœur culturel de la ville, vous pourrez explorer le centre-ville historique de Nantes ainsi que ses sites touristiques tels que le Musée de l'imprimerie et la place Royale.

See More

See All

Close

Musée Jules Verne

The Musée Jules Verne details the work and tells the fascinating life story of one of France's most famous authors. Jules Verne is Nantes' most famous son, with the museum housed in a beautiful 19th century chateau that evokes the style and passion of the writer himself.

Our central Radisson Blu Hotel Nantes allows guests to effortlessly reach the captivating Musée Jules Verne to learn about the world's second most translated author. The classically designed hotel provides an excellent range of facilities for visitors, ranging from tranquil spa treatments to one of the most popular restaurants in Nantes.

Visiting the Musée Jules Verne
Located next to the beautiful Loire River, the Musée Jules Verne displays various items owned by Jules Verne as well as beautifully constructed replicas of his inventions.

The Jules Verne museum itself is split into eight sections, showing how his imagination grew from a young boy playing on the river to writing the masterpieces of 'Twenty Thousand Leagues Under The Sea' and 'Around the World in Eighty Days'. Additionally the Musée Jules Verne has painstakingly recreated the writer's drawing room, helping holidaymakers to step inside the mind of one of France's literary icons.

The museum also tells the story of Jules Verne in Nantes and how the city shaped his writing as well as housing interactive displays about how his work has been translated into film and TV.

Staying in Nantes
Guests of the Radisson Blu Hotel Nantes are perfectly situated to enjoy all that the city has to offer. Located in Nantes cultural hub, visitors will be able to explore the area's historic city centre and attractions such as the Musée de l'imprimerie and Place Royale.

Radisson Blu Hotel, Nantes – 
6 place Aristide Briand  –  44000 –  Nantes –  France – 
Phone  +33 (2) 72001000
47.217204 -1.562898