Radisson Blu Hotel, Aéroport de Zurich

Vitraux de Chagall


Zurich est régulièrement baignée d’un ensoleillement éblouissant typiquement suisse et, quand les rayons du soleil pointent en direction de l’église de Fraumünster, dans la vieille ville, l’un des sites touristiques les plus remarquables de la ville prend alors vie sous vos yeux. Les vitraux de Chagall sont un chef-d’œuvre de l’un des plus célèbres artistes du XXe siècle, Paul Chagall.

Les vitraux de Chagall sont l’un des sites touristiques les plus fascinants en Suisse et les hôtes du Radisson Blu Hotel, Zurich Airport auront tout le loisir de profiter de l’ouvrage. Cet établissement supérieur, le hotel in Zurich , se trouve à quelques minutes de l’excellent réseau de transports que peuvent emprunter les visiteurs pour se rendre directement dans le centre-ville, à destination des sites touristiques les plus prestigieux.

Un ouvrage saisissant
Dans une ville où nombre des sites touristiques majeurs sont en lien avec le passé médiéval lointain, les vitraux de Chagall sont un témoignage poignant des couleurs et de l’énergie de l’époque moderne. Né en Russie, Chagall était déjà un artiste de renom et maître verrier en 1967 lorsqu’il a été invité à créer quelque chose de nouveau pour cinq ouvertures vierges de l’église de Fraumünster.

Il a proposé des œuvres d’une originalité surprenante, chacune racontant un passage biblique aux couleurs vives. Lorsque la lumière perce au travers des vitraux, les scènes saisissantes représentées sont littéralement portées à la vie. Rouges, verts, bleus et jaunes scintillent depuis les vitraux de Chagall, un témoignage incroyable de la vision artistique de leur créateur.

Profiter de Zurich
L’aménagement de Zurich en fait une excellente ville à visiter, que ce soit pour affaires ou agrément. Probablement en raison de la proximité d’un grand nombre de sites touristiques de renom, ce qui permet aux visiteurs d’admirer quelques chefs-d’œuvre en un court laps de temps. Les visiteurs peuvent contempler l’esthétique des vitraux de Chagall et, quelques minutes plus tard, se retrouver à faire les vitrines de quelques-unes des boutiques les plus exclusives au monde sur Bahnhofstrasse.

Après avoir pris le temps d’admirer les vitraux de Chagall et quelques autres sites touristiques majeurs de Zurich, les hôtes du Radisson Blu Hotel, Zurich Airport pourront profiter d’un cadre élégant et propice à la détente pour se ressourcer. Les chambres confortables et les services haut de gamme sont des atouts parfaits pour séjourner en ville.

See More

See All

Close

Chagall Windows

Zurich often basks in the dazzling Swiss sunlight, and when it is shining on the Fraumunster church in the Old Town one of the most remarkable sights in the city is brought to life. The Chagall Windows are a stained-glass masterpiece created by one of the 20th century's most noted artists, Paul Chagall.

The Chagall Windows are one of the most compelling attractions in Switzerland and guests at the Radisson Blu Hotel, Zurich Airport will thoroughly enjoy experiencing the sight. This superior hotel in Zurich is within minutes of the excellent transport links that can take visitors directly to the centre of the city, and its alluring attractions.

A striking sight
In a city where many of the best attractions are reminders of the distant medieval past, the Chagall Windows are a vibrant testament to the colour and energy of modernity. Russian-born Chagall was already a renowned artist and master of stained glass windows in 1967 when he was invited to create something new for five empty windows in the Fraumunster.

He came up with works of startling originality, each telling a different biblical story in vivid colours. As light streams through these windows the striking images contained within them are brought to vivid life. Reds, greens, blues and yellows shine out from the Chagall Windows in an incredible testament to the artistic vision of their creator.

Enjoying Zurich
The layout of Zurich makes it an excellent city to visit, whether on business or for leisure. This is largely thanks to the close proximity of many of the city's finest attractions, which allows tourists to see some of the best sights within a short space of time. Visitors can appreciate the beauty of the Chagall windows one moment, then minutes later find themselves browsing some of the most exclusive shops in the world on the Bahnhofstrasse.

After spending time appreciating the Chagall Windows and some of Zurich's other premier sites guests at the Radisson Blu Hotel, Zurich Airport can be assured of a relaxing and stylish environment in which to unwind. The comfortable rooms and high quality service are the perfect complement to a stay in the city.

Radisson Blu Hotel, Zurich Airport – 
PO Box 295 –  8058 –  Zurich –  Switzerland – 
Phone  +41 44 800 4040
47.452664 8.564438