Radisson Blu Hotel, Aéroport de Zurich

L’église de Fraumünster à Zurich


La flèche bleue élancée de l’église de Fraumünster est l’un des monuments les plus élégants de Zurich. Avec un passé prestigieux plus que millénaire, cet édifice sacré propose un aperçu incroyable de ce que fut la plus grande ville suisse autrefois.

L’église de Fraumünster est l’un des premiers sites touristiques de Zurich et l’un des nombreux sites exceptionnels qui confèrent à la ville son cachet unique. Pour l’excellence du confort et des services proposés, le Radisson Blu Hotel, Zurich Airport est l’un des meilleurs choix pour séjourner dans cette ville palpitante. Depuis le chic et élégant hotel Zurich, un grand nombre des sites touristiques sont facilement accessibles.

Une lignée royale
L’église de Fraumünster fut fondée par le roi Louis le Germanique en 853. À l’origine, elle était rattachée à un couvent fréquenté au fil du temps par bon nombre de jeunes filles de l’aristocratie européenne. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent voir les vestiges de cet ancien édifice dans la crypte sous la structure principale qui remonte aux environs de l’an 1250.

Lorsque la Suisse a été balayée par la Réforme, menée largement par la cathédrale voisine, Grossmünster, le couvent fut dissous et l’église de Fraumünster fut réaffectée pour le nouveau mouvement religieux. L’église fut un centre de culte tout au long de son histoire et continue d’attirer de nombreux visiteurs intrigués par l’histoire colorée de la chrétienté européenne.

Chefs-d’œuvre au sein d’une ancienne église
Au XXe siècle, l’église de Fraumünster a été largement rénovée laissant la marque de la modernité sur l’ancien bâtiment. À l’intérieur, les visiteurs seront abasourdis par les fresques gracieuses et les deux ensembles admirables de vitraux, l’un conçu par Giacometti dans les années 1940 et l’autre, un chef-d’œuvre de Marc Chagall réalisé en 1970.

Adossée à la rive de la rivière Limmat, l’église de Fraumünster est l’un des sites les plus saisissants du Zurich Old Town et les amateurs d’histoire seront comblés lors de leur séjour. Il s’agit de l’un des sites phares de la ville qui vaut certainement le détour lors d’un séjour à l’hôtel de première classe, le Radisson Blu Hotel, Zurich Airport.

See More

See All

Close

Fraumunster Zurich

The slender blue spire of the Fraumunster is one of the most elegant sights in Zurich. With a history stretching back more than a thousand years, this sacred building offers an incredible insight into the past of Switzerland's largest city.

The Fraumunster is one of Zurich's premier tourist attractions and one of the many exceptional sites which give the city its distinctive atmosphere. For exceptional levels of comfort and service, the Radisson Blu Hotel, Zurich Airport is one of the top choices in the thriving city. From this chic and stylish hotel Zurich, and its many attractions, are within easy reach.

A royal lineage
Founded by King Louis the German in 853, the Fraumunster was originally an abbey attached to a convent which many female members of the European aristocracy frequented over the years. Visitors can see the remains of this ancient building in the crypt beneath the main structure, which dates from around 1250.

When the Reformation swept through Switzerland, led largely from the nearby Grossmunster church, the convent was shut down and the Fraumunster was repurposed for the new religious movement. It has been a centre of worship all through its history, and still draws many visitors intrigued by the colourful story of European Christianity.

Beautiful sights in an ancient church
During the 20th century the Fraumunster has been extensively renovated leaving the mark of modernity on the ancient building. Inside visitors will be stunned by graceful frescoes and two excellent sets of stain-glassed windows, one designed by Giacometti in the 1940s and the other, a masterpiece by Marc Chagall designed in 1970.

Sitting on the banks of the Limmat River, the Fraumunster is one of the most arresting sites in the Zurich Old Town and history lovers will find themselves spoiled during the trip. It is one of the city's premier locations and well worth a visit during a stay in the first class Radisson Blu Hotel, Zurich Airport.

Radisson Blu Hotel, Zurich Airport – 
PO Box 295 –  8058 –  Zurich –  Switzerland – 
Phone  +41 44 800 4040
47.452664 8.564438