Radisson Blu Hotel, Aéroport de Zurich

La cathédrale Grossmünster à Zurich


L’architecture imposante de la cathédrale Grossmünster signe l’identité de l’un des monuments historiques majeurs de Zurich et de l’une des principales églises de la ville. Avec un passé enraciné dans la légende et intimement lié à certains des événements les plus importants de l’Europe, la cathédrale Grossmünster est un centre d’intérêt captivant pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire.

Que vous séjourniez au Radisson Blu Hotel, Zurich Airport pour affaires ou agrément, vous êtes vivement convié à prendre le temps d’aller visiter la cathédrale Grossmünster. L’excellent établissement Zurich Airport Hotel fournit des services et équipements de haute qualité afin que vous passiez un agréable séjour dans notre ville.

Origines mythiques et événements révolutionnaires
La légende veut que la construction de la Grossmünster ait été ordonnée par l’illustre souverain médiéval Charlemagne après l’arrêt de son cheval sur le lieu de sépulture des trois premiers martyrs chrétiens. La construction de style roman, aux tours distinctives, fut achevée en 1230 et dédiée aux trois martyrs qui s’appelaient Felix, Regulus et Exuperantius.

La cathédrale Grossmünster fut un centre de culte catholique jusqu’au XVIe siècle, période à laquelle l’un des principaux leaders du mouvement de la Réforme protestante en prit la chaire. Huldrych Zwingili prêcha, dans la cathédrale Grossmünster, pendant 12 ans les nouvelles idées transformant la ville de Zurich en un nouveau centre religieux majeur de l’Europe, attirant savants et théologiens de toute la région.

Une fenêtre sur Zurich
Les deux tours qui dominent la cathédrale Grossmünster sont parmi les plus reconnaissables à Zurich, toutefois ces caractéristiques ne doivent pas être appréciées de l’extérieur seulement. Les visiteurs pourront constater que l’ascension des 200 marches de la tour nord réserve un panorama spectaculaire sur la ville de Zurich, y compris un angle de vue fantastique sur l’église de Fraumunster similaire et impressionnante sur la rive opposée de la rivière Limmat.

Pour profiter pleinement d’un séjour dans la ville historique de Zurich, il est essentiel de trouver un hôtel haut de gamme. Les hôtes du Radisson Blu Hotel, Zurich Airport pourront constater que cet hôtel charmant est un lieu parfait pour se détendre après l’enchantement visuel et sonore de la ville.

See More

See All

Close

Grossmunster Zurich

The architecturally imposing Grossmunster is one of the most historically significant buildings in Zurich and one of the city's major churches. With a past rooted in legend and intimately connected with some of Europe's most important events, the Grossmunster is a place of enormous appeal to anyone with an interest in history.

No matter whether they have been bought to the Radisson Blu Hotel, Zurich Airport for business or leisure, visitors are urged to make some time to enjoy a trip to the Grossmunster. The excellent Zurich Airport Hotel provides the high quality amenities and services that will ensure you enjoy your stay in the city.

Mythical origins and groundbreaking events
Legend has it that the construction of the Grossmunster was ordered by the renowned medieval ruler Charlemagne after his horse halted on the burial site of three early Christian martyrs. The distinctive Romanesque building, with its distinctive towers, was completed by 1230 and dedicated to the three, who were called Felix, Regulus and Exuperantius.

The Grossmunster was a centre of Catholic worship until the 16th century when one of the great leaders of the Protestant Reformation movement took to the pulpit. Huldrych Zwingili preached the new ideas in the Grossmunster for 12 years, turning Zurich into one of Europe's major religious centre, attracting scholars and theologians from across the area.

A window on Zurich
The two towers that dominate the Grossmunster are among the most recognisable sights in Zurich, but these features shouldn't be appreciated from the outside alone. Visitors will find that ascending the 200 steps of the north tower offers spectacular views of Zurich, including a fantastic look at the similarly impressive Fraumunster Church across the Limmat River.

To fully enjoy a trip to historic Zurich, it is important to find high quality accommodation. Guests at the Radisson Blu Hotel, Zurich Airport will find that the vibrant hotel is the perfect place to relax after a day enjoying the sights and sounds of the city.

Radisson Blu Hotel, Zurich Airport – 
PO Box 295 –  8058 –  Zurich –  Switzerland – 
Phone  +41 44 800 4040
47.452664 8.564438