Radisson Blu Hotel, Aéroport de Zurich

Vieille ville de Zurich


Les rues anciennes de la vieille ville suisse de Zurich abritent quelques-uns des sites touristiques les plus pittoresques, et pour beaucoup, il serait dommage de visiter la ville sans découvrir à pied le quartier historique. Des ruelles médiévales sinueuses aux cafés contemporains confortables, il ne faut pas faire d’impasse sur ce que vous pourriez admirer ou faire dans le quartier.

Les hôtes du Radisson Blu Hotel, Zurich Airport constateront qu’il est passionnant de passer une journée à flâner dans les rues de la vieille ville de Zurich. Avec les liaisons exceptionnelles de transport, le Zurich Airport hotel est très bien desservi pour se rendre dans le centre-ville. La vieille ville est à portée de main.

L’atmosphère contemporaine en contraste avec le cadre historique
Zurich s’est considérablement étendue au XXe siècle. De nos jours, en son centre, se trouve le quartier de la vieille ville qui correspond à la superficie totale de la ville avant 1893. La richesse et l’ancienneté du patrimoine historique de la Suisse peuvent se lire sur les bâtiments de la vieille ville. En effet, cela a créé un patchwork architectural ponctué de monuments emblématiques témoins du passé de la ville.

Des monuments historiques impressionnants tels que la remarquable église à deux tours Grossmunster aident à se souvenir du passé médiéval de Zurich. Par ailleurs, le choix intéressant de boutiques, restaurants et cafés est un atout majeur pour les visiteurs qui peuvent apprécier l’atmosphère moderne de la ville. La vieille ville est un quartier très agréable pour y passer la matinée ou l’après-midi.

Journées nonchalantes et soirées captivantes
Une grande partie de la vieille ville de Zurich est en zone piétonne, ainsi les visiteurs peuvent se promener dans les rues et savourer le calme de cette ville incroyable. En soirée, le quartier devient le principal lieu de vie nocturne de Zurich. En effet, vous y trouverez la plus grande concentration de clubs de toute la Suisse.

Le charme de la vieille ville de Zurich peut être apprécié à toute heure de la journée et une visite des lieux sera l’occasion de constater le caractère singulier de la ville. Les visiteurs profitant du confort supérieur du Radisson Blu Hotel, Zurich Airport découvriront qu’une visite de la vieille ville se transformera en un souvenir impérissable de la ville.

See More

See All

Close

Zurich Old Town

The ancient streets of Zurich Old Town are home to some of the most appealing attractions in the Swiss city and for many, a trip to the city isn't complete without a walk around this historic area. From winding medieval streets to relaxed contemporary coffee shops, there is no shortage of things to see and do in the area.

Guests at the Radisson Blu Hotel, Zurich Airport will find that a day spent meandering through the streets of Zurich's Old Town is an immensely rewarding experience. With exceptional transport links connecting the conveniently-located Zurich Airport hotel with the city centre, the Old Town is within easy reach.

Modern vibrancy against an ancient backdrop
Zurich expanded a great deal during the 20th century but at the city's core is the Old Town, covering the area that used to house the entire city before 1893. Switzerland has had a long and interesting history and this has made its mark on the Old Town, creating a patchwork of architectural styles and landmark buildings that reflect much of the city's past.

Impressive structures like the magnificent two-towered Grossmunster church help to tell the story of Zurich's medieval past, while the range of great boutiques, restaurants and cafes allow visitors to appreciate the city's modern vibrancy. The Old Town is a great place to spend a morning or afternoon.

Lazy days and lively nights
Most of Zurich's Old Town is pedestrianized allowing visitors to stroll around the streets and enjoy the peace of this incredible city. In the evenings the area becomes the centre of Zurich's nightlife scene, boasting the highest concentration of clubs in Switzerland.

The charms of the Zurich Old Town can be enjoyed at any time of the day and a trip to the area will help you appreciate the unique character of the city. Visitors enjoying the superior comfort available at the Radisson Blu Hotel, Zurich Airport will find that a trip to the Old Town will form a memorable part of any visit to the city.

Radisson Blu Hotel, Zurich Airport – 
PO Box 295 –  8058 –  Zurich –  Switzerland – 
Phone  +41 44 800 4040
47.452664 8.564438