Radisson Blu Palace Hôtel, Spa

Casino de Spa en Belgique


Spa, en Belgique, fut la toute première station thermale par excellence des curistes. Bien que d’autres destinations soient depuis renommées pour leurs eaux, Spa sera toujours l’originale. Depuis le XVIIIe siècle, la ville est aussi renommée pour son casino. L’idée d’avoir une salle de jeux d’argent pour divertir la société aristocratique de passage en ville fut empruntée puis reproduite dans le monde entier. Le Casino de Spa fut construit en 1763, et est fier d’afficher le titre du plus ancien casino au monde.

Vous pouvez vous rendre très facilement au Casino de Spa depuis le Radisson Blu Palace Hotel, Spa. Découvrez les sites touristiques de la région depuis cet hôtel idéalement situé, avec Liège et le circuit de F1 Spa-Francorchamps.

Jouer de l’argent au Casino de Spa
Pour vous rendre au Casino de Spa, inutile d’enfiler votre smoking ou votre cravate, une tenue correcte et détendue est acceptée. Toutefois, les joueurs doivent avoir plus de 21 ans. Le casino propose des bandits manchots et des roulettes électroniques. Vous y trouverez aussi des tables de jeu, deux magnifiques tables de roulette française accueillant les joueurs tous les soirs. Mais aussi des tables de blackjack et de poker ouvertes aux joueurs souhaitant se joindre à la partie.

Le restaurant du casino s’ouvre sur une grande terrasse au panorama surplombant la ville. La Brasserie du Casino vient d’être rénovée, et vous accueille désormais de 16 h à minuit en semaine et jusqu’à 2 h les vendredis et samedis. Pour les amateurs de jeux d’argent ou les férus d’histoire, une visite au casino s’impose puisqu’il fête cette année son 250e anniversaire !

Hôtel à proximité du Casino de Spa
La Belgique est un petit pays aux nombreuses et charmantes villes historiques, aux paysages spectaculaires et aux spécialités gastronomiques. L’avantage d’un pays aussi petit que la Belgique est que vous pouvez profiter au mieux de la région contrairement aux vastes étendues de certaines destinations qui demandent à parcourir d’énormes distances. The Radisson Blu Palace Hotel, Spa est l’endroit idéal pour partir à l’aventure. Profitez des eaux et détendez-vous avant de partir pour Liège, Bruxelles et au-delà.

See More

See All

Close

Casino Spa Belgium

Spa, in Belgium, is the original watering hole for those looking for curative waters. Although other destinations have since become known for their waters, Spa remains the original. Since the 18th century the town has also been known for its casinos. The idea of having a gaming hall to entertain the often aristocratic visitors to the town was then borrowed and reproduced throughout the world. The Casino de Spa was built in 1763 and stakes its claim as the world's oldest casino.

The Casino de Spa is easily reached from the Radisson Blu Palace Hotel, Spa. Explore all the attraction of the area from this ideally located hotel, including Liège and the Spa-Francorchamps Formula 1 racetrack.

Gaming at the Casino de Spa
Visitors to the Casino de Spa may wear casual attire, no formal jacket or tie is needed. Players must however be over the age of 21. The casino offers games such as slot machines including electronic roulette. There are also live game tables with two beautiful old French roulette tables operating each night. There are also blackjack tables and poker games freely available for players to join.

The casino also has a restaurant with a large terrace offering panoramic views of the city. La Brasserie du Casino is newly refurbished and is now open from 4pm until midnight on weekdays and until 2am on Fridays and Saturdays. For those who enjoy gaming or even for history buffs a visit to this casino, now celebrating its 250th anniversary is a must.

Accommodation near the Spa Casino
Belgium is a small country full of quaint historical towns, beautiful scenery and gastronomic delights. And thanks to the small size of Belgium much of the region can be toured and enjoyed in a relatively short time compared to larger more spread apart destinations. The Radisson Blu Palace Hotel, Spa is the perfect place to start your adventure. Take the waters and relax before heading off to Liège, Brussels and beyond.

Radisson Blu Palace Hotel, Spa – 
Place Royale 39 –  4900 –  Spa –  Belgium – 
Phone  +32 87 279 700
50.492753 5.862998