Le vieux port d’El Quseir


Autrefois, El Quseir fut l’un des ports majeurs de l’Égypte orientale, implanté dans un site stratégique d’importance. De nos jours, le vieux port d’El Quseir est devenu un site touristique paisible et une passerelle vers les eaux cristallines et les récifs coralliens de la Mer Rouge.

À seulement trois kilomètres du port historique d’El Quseir, le Radisson Blu Resort, El Quseir est le parfait Red Sea resort pour les vacanciers souhaitant profiter au mieux des plages de sable de la région et des sites de plongée à la réputation internationale, mais aussi pour ceux souhaitant tout simplement se détendre en profitant du climat chaud qui règne toute l’année sous cette latitude du rivage égyptien.

Plonger dans le port d’El Quseir
Destination de plongée privilégiée à la réputation internationale, les touristes se rendant à El Quseir peuvent choisir entre des sites de plongée exceptionnels, ou de nage avec palmes et tuba, dont celui du vieux port d’El Quseir. Eaux limpides et récifs coralliens préservés forment un paradis accessible à chacun, des amateurs de nage avec palmes et tuba aux plus enthousiastes prêts à plonger dans les profondeurs.

Tant aux abords du rivage qu’au large d’El Quseir, les sites de plongée de la région permettent de vivre mille et une expériences subaquatiques. Des barrières de récifs ininterrompus foisonnants de vie marine ornent les plages de la ville, alors qu’au large de la côte, les épaves, les grottes et les récifs abritent des forêts de corail, des récifs frangeants et des nuées de poissons aux couleurs vives.

Partez à la découverte de la Mer Rouge depuis le Radisson Blu Resort, El Quseir
Les hôtes du Radisson Blu Resort, El Quseir, pourront jouir de tout ce que cette destination renommée de plongée recèle, mais aussi des services du centre de plongée SUBEX de l’hôtel. Situé à quelques mètres des barrières de corail, notre centre de plongée privé propose des formules de sorties à la nage avec palmes et tuba ou de plongée, les hôtes de tous niveaux sont les bienvenus. D’autre part, une promenade dans les environs El Quseir mosque, vers le fort ou le vieux port sera une excellente occasion de se réchauffer entre deux plongeons.

See More

See All

Close

The old harbour of El Quseir

Historically, El Quseir was one of the most important ports on the Egyptian east coast, situated in an area of strategic importance. Today, the old harbour of El Quseir serves as a peaceful historical attraction and a gateway to the clear waters and coral reefs of the Red Sea.

Just three kilometres from the historic El Quseir harbour, the Radisson Blu hotel in El Quseir is the perfect Red Sea resort for visitors looking to make the most of the area's sandy beaches and world class diving spots, as well as those hoping to simply relax in the year-round warmth of the Egyptian coast.

Diving in El Quseir harbour
Known as a world-renowned diving destination, visitors to El Quseir can choose from a number of prime scuba and swimming spots, including the old El Quseir harbour. Clear waters and stunning protected coral reefs make this area a paradise for everyone, from amateur snorkelers to deep sea diving enthusiasts.

Both on and off the coast of El Quseir, the area's diving sites offer a plethora of underwater experiences. Uninterrupted reefs teaming with marine life adorn the town's beaches, whilst off the coast, wrecks, caves and reefs are home to coral forests, fringing reefs, and clouds of brightly coloured fish.

Explore the Red Sea from the Radisson Blu Resort, El Quseir
Guests at the Radisson Blu Resort, El Quseir, can enjoy everything this renowned diving destination has to offer, as well as the resort's own SUBEX Diving Centre. Located just metres from a stunning house reef, our dedicated dive centre offers enchanting snorkelling and diving packages to guests of all abilities, whilst the short stroll to the nearly El Quseir mosque, fortress or old harbour is the perfect way to heat up in between dips.

Radisson Blu Resort, El Quseir – 
Safaga Road  –  El Quseir –  Egypt – 
Phone  +20 65 335 0260
26.146414 34.257689