Les mosquées d’El Quseir


Étant l’une des villes les plus anciennes de la côte égyptienne, El Quseir abrite un bon nombre de lieux de culte anciens dont les bâtiments offrent un intérêt historique, notamment les mosquées Al Farran, Al Qenawi et Al Senousi, édifiées il y a 300 ans. Ces sites religieux offrent un regard fascinant sur la culture égyptienne et sont à voir absolument par les âmes sensibles aux prouesses architecturales.

Situé à seulement quelques kilomètres des mosquées de la Vieille Ville d’El Quseir, le Radisson Blu Resort El Quseir offre à ses hôtes commodité et confort haut de gamme, à seulement quelques pas des plages de sable qui dessinent les contours du littoral de la Mer Rouge.

Architecture historique à El Quseir
Non seulement les bâtiments d’El Quseir présentent un intérêt historique et religieux, mais vous trouverez aussi des détails d’architecture remarquables qui ornent certaines façades, notamment dans les rues inspirées du classicisme français et britannique avec des balcons en bois et de grandes terrasses. Les autorités administratives se sont penchées sur l’architecture de la ville d’El Quseir et sur les bâtiments classiques afin de préserver le patrimoine de la ville, des sites touristiques antiques et avoisinants le vieux El Quseir city centre en menant une campagne de restauration et de préservation.

Avec ce brassage de bâtiments anciens, cette architecture fascinante, ces équipements modernes et cette culture de la mer et de la plage, El Quseir est une destination offrant un visage aux multiples facettes imprégnées de la vie locale, du patrimoine historique fascinant, de la relaxation et du sens de l’aventure.

Admirez l’architecture égyptienne depuis le Radisson Blu Resort, El Quseir
Avec son architecture inspirée des maisons de la Vieille Ville, le Radisson Blu Resort, El Quseir, est le pied-à-terre idéal pour se plonger dans l’histoire du littoral de la Mer Rouge. Après s’être immergés dans la culture régionale, les hôtes peuvent se détendre sur la plage privée ou dans l’une des 250 chambres aménagées dans un style authentique avec des équipements haut de gamme.

See More

See All

Close

El Quseir Mosques

As one of the oldest cities on the Egyptian coast, El Quseir is home to many old buildings of historical interest, including a number of mosques such as Al Farran, Al Qenawi and Al Senousi, dating back 300 years. These religious sites offer a fascinating glimpse into Egyptian culture and are a must-see sight for any architecture aficionado.

Located just a few kilometres from the mosques of El Quseir old town, the Radisson Blu Resort El Quseir offers guests upscale comfort and convenience just a stone's throw from the sandy beaches of the Red Sea coast.

Historical architecture in El Quseir
As well as its buildings of historical and religious importance, El Quseir is home to a number of architecturally significant buildings, including streets structured in classic French and British styles with wooden balconies and large terraces. Officials of the city of El Quseir have worked to ensure these classic buildings remain intact, keeping the heritage of this town alive with many ancient attractions and sites around the old El Quseir city centre being restored and preserved.

With its mix of ancient buildings, fascinating architecture, modern amenities and beach culture, El Quseir is a destination offering a unique mix of local life, fascinating history, relaxation and adventure.

See Egyptian architecture from the Radisson Blu Resort, El Quseir
With architecture inspired by the Old Town houses, the Radisson Blu Resort, El Quseir, is the perfect place from which to explore the history of the Red Sea Riviera. After taking in the local culture, guests can relax on the private beach or in one of 250 rooms, each designed in an authentic style with world-class amenities.

Radisson Blu Resort, El Quseir – 
Safaga Road  –  El Quseir –  Egypt – 
Phone  +20 65 335 0260
26.146414 34.257689