Wadi Hammamat


Wadi Hammamat se trouve dans le désert oriental égyptien, il s’agit d’un site historique majeur de cette région minière où l’on extrayait les émeraudes dans l’antiquité. Ses gravures et signes rupestres auraient trois mille ans, de nos jours la vallée est un site majeur tant pour les touristes que pour les scientifiques.

Situé à moins d’une heure de Wadi Hammamat, le Radisson Blu Resort, El Quseir, est le parfait hôtel où séjourner pour partir explorer les sites touristiques historiques tels que emerald mines of El Quseir, mais aussi les éléments architecturaux uniques de la région.

Explorez l’oued fascinant de Wadi Hammamat
Dans l’ancienne Égypte, Wadi Hammamat était un site de prélèvement de roches avec des carrières importantes et servait aussi de route commerciale, notamment la Route de la Soie qui menait en Asie, en Arabie et en Afrique. Les gravures et signes rupestres de la région remontent pour certains à une époque antérieure à celle des premières dynasties égyptiennes, d’autres à l’époque de l’Empire romain et de l’Empire byzantin, ce qui apporte un intérêt intrigant au patrimoine historique impressionnant de cette région.

Les personnes se rendant à Wadi Hammamat pourront facilement admirer les anciennes gravures, mais également les tours de guet romaines, les dessins égyptiens d’embarcations en roseau datant de près de 4 000 ans avant notre ère. Les voyageurs venant d’El Quseir traverseront la région en se rendant à Louxor ou Thèbes, ils pourront aussi faire l’une des nombreuses excursions proposées à la journée avec un départ depuis la ville.

Séjournez au Radisson Blu Resort, El Quseir, lorsque vous visitez Wadi Hammamat
Après un voyage à travers l’Égypte antique à Wadi Hammamat, les hôtes du Radisson Blu Resort, El Quseir, pourront se détendre et profiter du confort haut de gamme et du centre de bien-être et spa de l’hôtel. Il y en a pour tous les goûts au Red Sea hotel, doté de son propre centre de plongée, de deux piscines et de huit bars et restaurants servant une cuisine internationale.

See More

See All

Close

Wadi Hammamat

Wadi Hammamat lies in Egypt's Eastern Desert, and is an important historical site in this ancient emerald mining region. With rock carvings and graffiti dating back three thousand years, today the valley is a major attraction for scientists and tourists alike.

Located less than an hour from the Wadi Hammamat, the Radisson Blu Resort, El Quseir, is the perfect accommodation from which to explore the area's historical attractions such as the emerald mines of El Quseir and the region's unique architecture.

Explore the fascinating Wadi Hammamat
In Ancient Egypt, Wadi Hammamat was home to a number of major quarries and served as the trade route to the Silk Road, leading to Asia, Arabia and Africa. The carvings and graffiti of the region date from before the earliest Egyptian dynasties, through to the era of the Roman and Byzantine Empires, offering an intriguing insight into the rich history of this region.

Visitors travelling to Wadi Hammamat can easily access the ancient carvings, as well as see Roman watchtowers and drawings of Egyptian reed boats dating from 4000BC. Travellers from El Quseir can pass through the area on the way to nearby Luxor or Thebes, or take one of many tours offering day trips from the town.

Stay in the Radisson Blu Resort, El Quseir, when visiting Wadi Hammamat
After taking a journey through Ancient Egypt at the Wadi Hammamat, guests at the Radisson Blu Resort, El Quseir, can relax in the upscale comfort of the hotel’s rejuvenation centre and spa. All tastes are catered for at this Red Sea hotel, with an onsite diving centre, two swimming pools and eight international restaurants and bars.

Radisson Blu Resort, El Quseir – 
Safaga Road  –  El Quseir –  Egypt – 
Phone  +20 65 335 0260
26.146414 34.257689